fbpx
Bombers fleuri

Bombers fleuri

En janvier 2015 était organisé sur la toile “Rigel Bomber January” : un défi est à la communauté couture à coudre ensemble le Rigel Bomber de Paper Cut Patterns

Et moi, j’ai craqué pour tous ces bombers fleuris !!! et j’ai eu un énorme coups de coeur pour ce bomber en liberty.

Quelques semaines plus tard j’ai trouvé un coupon parfait chez Ma Petite Mercie.

Le modèle original n’a pas de doublure, mais comme la plupart des couturières, j’en ai ajouté une suivant le tutoriels utilisé par le gang du Rigel Bomber January.
De nouveau ma mémoire flanche et je ne sais plus d’où vient ma doublure.
C’est un tissu assez structuré mais lisse rose/vert moiré pour rappeler les couleurs principales de mon bomber.
Pour les bas de manche, de blouson et le col, je n’ai pas réussi à trouver un bord-côte s’accordant à mon tissu principal. J’ai donc utilisé un jersey léger et très souple.

Je l’ai d’ailleurs utilisé pour faire un Hemlock tee (patron gratuit de Grainline Studio) à manches longues, que je porte justement dessous 😉

Mais j’ai procrastiné toute l’année et ne m’y suis mise que l’hiver suivant, fin 2015.

J’avais lu dans les articles relatifs à ce projet que les manches pouvaient être courtes, mais au moment de couper tout ça, l’info s’était envolée et je le regrette un peu.

Ce fut parfois un petit peu compliqué d’aligner toutes les pièces, de bien ajuster la doublure et le bord-côte dans le bas du vêtement.
Donc il y a plusieurs petits défauts, mais c’est comme cela qu’on apprend 🙂

J’ajouterai que j’ai réalisé la variation 2 avec ses découpes en triangle aux épaules. Malheureusement ça ne rend pas avec ce tissu mais je ne le regrette pas, c’est un de plus de ce modèle.

Porté or not porté ?

Malheureusement, je n’ai pas porté cette veste quand je l’ai eu finie, c’était le plein hiver, et au printemps je n’ai pas trop osé mettre le centre de mon corps en pleine lumière.
Car soyons clair, c’est une veste qui se porte courte et je ne pense pas que cette forme m’aille très bien.
De ce fait, je porte surtout des pulls un peu longs ou larges… il est donc plus compliqué de porter par dessus une veste coupé court.
Mais peut-être me direz-vous qu’au printemps prochain il faut que me lance 🙂 !?

En tout cas j’adore cette réalisation, et le tissu y est pour beaucoup, beaucoup !! Il ne me reste donc qu’à la porter, et peut-être aux vue des manches un brin courtes, peut-être l’envisager comme un gilet plus que comme une veste à la mi-saison !!

~~~~

Patron : Rigel Bomber de Paper Cut Patterns
Modifications : ajout d’une doublure. Penser à allonger les manches et pourquoi pas un peu le corps si je souhaite refaire ce modèle.
Taille réalisée  : Variation 2 en taille L

4 réactions au sujet de « Bombers fleuri »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :