fbpx
Découvertes de la semaine 41

Découvertes de la semaine 41

Depuis des années maintenant je découvre de nouveaux comptes, de nouveaux #, de nouvelles créatrices(eurs) et de nouveaux projets.
J’adore partager tout ce que je découvre, alors c’est tout naturellement que j’ai dorénavant envie de le faire ici avec vous.
Chaque semaine, sur Instagram et ici je vais partager avec vous mes coups de cœurs et découvertes, mettre en lumière des actions, des créations, des créatrices(eurs) qui me font vibrer !

Pour commencer :

Depuis quelques mois j’ai le plaisir de découvrir le compte Julie @blooming_sewing par les hasards d’insta.

J’aime :
– son fond de couleur terra cotta
– son travail sur les motifs, originaux et par touches bien vues
– ses patrons pour le sens de la géométrie, un grand col, des épaulettes proéminentes, de gros boutons, des manches bien bouffantes, de grandes poches, un gros volant, c’est fort et ça passe, c’est très chouette !
– et on parle de son paravent/déco aux couleurs de son compte qu’elle vient de finir ??

Grâce à Julie, j’ai découvert hier Emilie de @la_grande_fabrique en vadrouille à Orléans qui a passé un moment avec Julie.

Mais quel coup de cœur !!!

Le premier, ce qui m’a poussé à aller découvrir Emilie : sa veste (portée en story cette semaine) en jacquard coton de merchand mills (je me damne devant ce tissu pour un modèle de veste bien précis depuis plus de deux ans, je sens que ce sera pour Noël ! je vous en reparlerai ;-)) Bref, le tissu, la veste, je fonce sur son compte pour en savoir plus ! Bon, je ne l’ai pas trouvée cette veste, mais j’ai découvert une créatrice de grand talent !

J’aime :
– elle est de Tours, ma région de cœur, pas loin de chez moi 😉 (oui ça compte ;-))
– elle présente ses cousettes avec le dessin technique mis en graphisme avec le motif du tissu sur un fond coloré coordonné (je kiffe les dessins techniques, vous saviez ?)
– elle coud des vestes, des blousons, et j’adore ce style de pièce !!! (oui c’est biaisé cette histoire de coup de cœur ;-)) mais des coupes assez boxy, pas trop longue, tout toujours bien adapté à sa morphologie !
– de très beaux tissus, une belle sélection des jacquards magnifiques des Studios talky walky

Grâce à ces deux-là je découvre un défi super sympa !
Alors je vous préviens, je ne suis pas très concours, là c’est le défi créatif que j’ai envie de partager 😉

Le défi :
#defisewingoncolouredwall
L’idée c’est de se prendre en photo devant un mur coloré ! On travaille les associations de couleur entre notre cousette et le mur, les accents graphique, les matières, bref, pour que se prendre en photo avec nos cousettes devienne encore plus créatif !

Et pour finir, j’ai découvert Jessica @jessica_deiana_

Un compte qui n’existe que depuis un an et de très belles créations.

J’aime :
– ce qui a attiré mon œil, ses photos utilisant les lignes de l’univers urbain où elles sont prises, une rampe d’escalier, la ligne d’une rue, la ligne d’un fil… ces lignes qui mettent en valeur la douceur des arrondis d’une silhouette de femme.
– peu de motifs et des couleurs très minérales/de la terre, pour mettre en valeur des jeux de matière.
– ces unis qui mettent aussi en avant les volumes et des patrons qui me parlent bien en termes de style, mixant le masculin dans la forme et le féminin dans les détails !

 

J’espère que vous aurez apprécié cette petite revue d’idée !

Bonnes découvertes et bonnes inspirations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :