fbpx
Dressed la Jupe-culotte

Dressed la Jupe-culotte

Et voici de retour le Patron du mois !!
Ce mois-ci je vous propose la jupe-culotte du livre Dressed de Deer & Doe !


La marque de patron :

Deer&Doe est une des premières marque de patrons de couture indépendants en France. Elle propose ses patrons sous forme numérique et pochette, en français et en anglais.
Elle a publié en 2019 un livre pour revisiter son style, analyser sa garde-robe avec une sélection de patrons basiques pour réaliser une garde-robe complète.
Les patrons y sont gradés du 34 au 52.
L’ensemble des patrons de la marque sont petit à petit mis à jour en grande taille, on notera la sortie de la combi Sirocco en grande taille ces jours-ci !

Le patron choisi :

J’ai eu envie de vous parler de ce patron, car j’ai longtemps souhaité réaliser une jupe-culotte. J’étais retenue par l’idée que ça n’est pas forcément seyant. Et puis à force de voir de belles réalisations de la version courte (vue B), comme j’avais le livre je me suis lancée. C’est le short d’hiver caramel ci-dessous. Et j’ai adoré le look, très agréable avec des collants opaques.
Des poches à l’italienne, des plis plaqués vers l’extérieur devant et des pinces sur les fesses, une ceinture rectangulaire et une fermeture invisible (ou pas ;-)).
Le patron est donc proposé en version courte ou 7/8.
Ce que je trouve génial c’est que tous les tissus sont envisageables suivant la saison et la longueur, un patron et plein de styles différents !!


 

Mes réalisations :

J’ai donc réalisé 4 versions deux courtes et deux longues !

Crêpe épais pour ma longue noire, viscose pour la longue léopard, crêpe souple pour la courte caramel, ou tissu inconnu mais léger pour la courte légère !

Je vous présente ici une tenue par version mais je pense que je pourrais en faire plein d’autres !! j’ai du choisir 😉 ça pourrait se faire en défilé 😉

 

J’aime vraiment l’idée que ce patron soit 4 saisons ! J’utilise même ma version longue en viscose en été comme en hiver !!

Et vous, l’avez-vous cousue ? Quelle est votre version préférée ? Et la vôtre, quelle saison ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :