Causons Couture #20 : Muriel, Des étoiles et des pois, le cancer du sein et sa passion pour la couture

Causons Couture #20 : Muriel, Des étoiles et des pois, le cancer du sein et sa passion pour la couture

Aujourd’hui j’ai échangé avec Muriel du blog Des étoiles et des pois, de sa passion de la couture et comment elle vit son cancer du sein avec la couture et sur Instagram.

On retrouve Muriel sur
son blog
instagram
youtube

Ses livres chez Eyrolles : 
Accessoires au crochet
Couture jersey et crochet

Pendant cet épisode nous avons évoqué !

Patron boxer
Cardigan
Tshirt basic

 

Si vous avez apprécié cette écoute et mon travail pour créer ce podcast, vous pouvez me soutenir
 ici sur Ko-Fi  .
Merci de votre soutien.

2 réactions au sujet de « Causons Couture #20 : Muriel, Des étoiles et des pois, le cancer du sein et sa passion pour la couture »

  1. Bonjour Mathilde,

    Je suis commerciale et sur la route toute la sainte journée…parce que moi aussi je suis passionnée de couture et en pleine réflexion sur mon avenir … depuis déjà un moment sans voir le bout du tunnel ou le virage que je vais prendre, j’écoute tes podcasts entre autres pour me donner le temps de la réflexion. Les 3 derniers à propos de l’entreprenariat dans la couture sont une cerise sur le gâteau, merci beaucoup pour tout ce travail d’interviews très inspirant.
    Pour celui de Muriel (Des étoiles et des Pois) que j’ai écouté avec attention aujourd’hui, sache qu’il y a une créatrice non loin de chez moi, et que j’ai rencontrée, toujours dans cette optique de me lancer dans un projet d’entreprise à l’occasion, qui s’appelle Angélique et qui a fondé Les Monocyclettes. Non seulement touchée elle aussi par un cancer du sein il y a quelques années mais aussi reconvertie comme entrepreneure dans la couture. Elle crée une ligne de lingerie à mono-bonnet et ce qu’elle fait est vraiment super! je pensais que tu pourrais peut-être envisager de l’interviewer et aussi de la mettre en relation avec Muriel. Angélique se trouve près de Pertuis dans le 84 (pas très loin d’Aix en Provence).
    Une autre créatrice géniale concernée elle aussi par le satané cancer s’appelle Julie et a créé les Frangynes, elle fait des jolis turbans pour les têtes qui ont perdu leurs cheveux justement, un autre contact à communiquer à Muriel. Julie est de Nice.
    Voilà, j’essaie à mon niveau de rendre service et de réseauter.
    Bonne continuation
    Elvire

    1. Bonjour Elvire et merci de ton message et de ton écoute !!
      Je suis allée découvrir les projets des Monocyclettes et des Franjynes, ce sont de très beaux projets !
      Merci pour ces découvertes et belle continuation de réflexion sur votre avenir professionnel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.